Le blog de Maitresse Sandra

~ Cahier de vocabulaire ~

Ca faisait quelques temps que je réfléchissais à un cahier de vocabulaire.

Je souhaitais faire ce cahier afin d'y écrire les définitions des mots ou expressions que nous rencontrons en classe. Mais aussi créer un lexique de mots pour les enfants lorsqu'ils écrivent pour éviter les répétitions.

 

Et bien c'est chose faite !!! 

 

Je l'ai mis en place au milieu de la période 2. Nous avons expliqué comment s'en servir ! Et je dois dire que les enfants se le sont bien appropriés.

 

Note explicative (début du cahier) + pages de garde

 

Voici quelques photos du cahier de vocabulaire de la classe (que je tiens à jour) et que les élèves peuvent emprunter pour vérifier le leur ou bien rattraper quand ils sont absents :

 

photo 1.JPG
photo 2.JPG
photo 3.JPG
photo 4.JPG
photo 5.JPG



21/12/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Enseignement & Emploi pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 29 autres membres