Le blog de Maitresse Sandra

~ Activités fin d'année ~

En fin d'année, quand le programme est bouclé (... ou presque) et que les livrets scolaires sont remplis, difficle de trouver des activités qui occupent les enfants avec un but pédagogique.

 

Je voulais en plus qu'il ait un souvenir de cette année, alors j'ai mis au point deux activités :

 

- le carnet de jeux (j'ai mis en ligne une version allégée car le fichier complet pesé plus de 20Mo)

- nos meilleurs souvenirs

 

Le carnet de jeux : chaque élève a inventé un jeux (type sudoku, mots mêlés ...). J'ai regroupé ces jeux dans un fichier word sous forme de carnet. Du coup, il avait un carnet chacun pour jouer sur la plage cet été !

 

Nos meilleurs souvenirs : chaque élève a rédigé son ou ses meilleurs souvenirs en une ou deux phrases. Je les ai corrigées et ensuite ils l'ont tapé à l'ordinateur. Même procédé, regroupés dans un ficher word, je leur ai imprimé un carnet chacun.

 

Lors des derniers jours, ils ont pu illustrer leur carnet et également faire signer leurs camarades ... et même la maîtresse !!!

 

Le plus long c'est de scanner chaque jeux. Une amélioration peur être envisagée : créer directement les jeux sur ordinateur mais ça demande dix fois plus de temps et de compétences !

 

 



24/07/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Enseignement & Emploi pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 29 autres membres