Le blog de Maitresse Sandra

~ Bilan de la suppléance + grilles d'évaluation ~

Voilà votre mission est achevée, vous avez terminé avec ce remplacement. Voici quelques questions à se poser afin d'améliorer sa pratique !!

La suppléance est exigeante. Avez-vous les habiletés nécessaires pour accomplir ce travail? Soyez honnête. Examinez-vous.


1) Est-ce que je crée une atmosphère joyeuse et détendue l'école?

2) Est-ce que je maintiens l'ordre et le contrôle en salle de classe?

3) Est-ce que j'encourage l'initiative et l'originalité?

4) Est-ce que les élèves m'approchent volontairement pour demander de l'information?

5) Suis-je habile à gérer des problèmes de discipline?

6) Suis-je capable de remarquer les différences d'habiletés et de besoins chez les élèves?

7) Est-ce que les élèves reçoivent mon attention de façon équitable?

8 ) Est-ce que j'encourage de bonnes habitudes de travail auprès des élèves?

9) Est-ce que la grande majorité des élèves participent aux leçons?

10) Est-ce que les élèves sont à la tâche toute la journée?

11) Est-ce que je termine les tâches assignées par l'enseignante ou l'enseignant?

12) Est-ce que je communique avec l'enseignante ou l'enseignant?

13) Est-ce que je me présente aux autres membres du personnel?

 

  

De plus dans certains diocèse, comme le mien (le diocèse de Poitiers), ils ont mis en place une grille d'évaluation selon la durée de la suppléance (pour une courte durée (une semaine) ou pour une longue durée (plus d'une semaine)).

Je vous mets en téléchargement les grilles : Grille évaluation suppléance courte : 1 - 2  / Grille évaluation suppléance longue : 1 - 2 - 3.



25/09/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Enseignement & Emploi pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 29 autres membres