Le blog de Maitresse Sandra

~ Préparation de "journées-types" ~

Lorsque j'ai commencé les suppléances, je me demandais toujours et si je suis appellé un matin à 8h, comment vais-je gérer et qu'est-ce que je vais faire faire aux élèves ??

 

C'est pour cela, j'ai eu l'idée de préparer des "journées-type". En fait, j'ai créé pour chaque cycle (en différenciant chaque niveau) et pour chaque période une journée type. 

En fait ça me donne un point de repère, quand je suis appelé au pied levé. Bien évidemment je ne fais pas exactement ce que j'ai écrit, car par exemple, l'instit' a pu laisser des instructions, mais je suis prête avec des activités toutes prêtes.

 

Je vous conseille si vous avez du temps (en attendant un remplacement - parfois ça peut durer) de préparer ce genre de journée.

 

Exemple de journée-type : cycle 1 (1) (2) - cycle 2 (1) (2) - cycle 3 (1) (2) (période nov.-déc.)

 

J'ai préparer ces journées en fonction des livres que j'ai (mot de passe en français, pour comprendre les maths ...).



26/09/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Enseignement & Emploi pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 29 autres membres