Le blog de Maitresse Sandra

~ Nouvelle année scolaire et organisation ~

Me revoici me revoilà !!!

 

J'ai repris le chemin de mon école super contente !!

 

Pour ceux et celles qui auraient loupé, j'ai cette année deux classes. Le lundi je suis en CP/CE1 et le jeudi et vendredi en CE2. Je travaille également 2 mercredis par période (1 en CP/CE1 et 1 en CE2).

 

Pour l'organisation en CE2, ça ne change pas. Je suis avec la même collègue que l'année dernière ! J'ai donc en français : orthographe et vocabulaire et en maths : numération et calculs.

J'ai toujours la géographie et l'anglais ainsi que le B2i. Petite nouveauté ayant changé de jours, j'hérite du créneau sport de notre ville !! En période 1 : c'est cool ... car c'est animé par un intervenant et ce sera CIRQUE ! 

 

En CP/CE1 (grande nouveauté pour moi - car même si j'ai déjà fait ces deux niveaux, je ne les avais jamais fait en même temps et toute l'année), je m'entends super bien avec ma nouvelle collègue. Il faut dire que nous avons presque le même âge et la même façon de voir les choses.

J'ai donc une seule journée. En CP il est difficile de séparer les domaines étant donné que l'on suit une méthode de lecture très riche : un monde à lire (Kimamila). Par contre en maths j'ai la géométrie et l'organisation des données. En CE1 par contre je m'occupe en français de la révision des sons. Sinon l'après-midi, je travaille sous forme d'atelier (en lecture et en maths, en alternant également avec des travaux sur internet !)

 

Bilan de ce premier mois : en CE2, c'est franchement cool !! Un niveau c'est quand même le luxe (pour moi et pour les élèves). Je suis plus libre pour les enfants en difficulté.

En CP/CE1 : c'est totalement différent ! Il faut dire qu'en plus nous avons les enfants les plus bavards de l'école et pour moi qui déteste le bruit dans la classe, je suis servie. Ma collègue est fatiguée après chaque journée et moi je suis contente de ne les avoir qu'une journée par semaine (même s'ils sont mignons ...)

 

Voilà pour ce premier article de retour !! Rien d'extraordinaire simplement une petite partie de mon quotidien !!

 



30/09/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Enseignement & Emploi pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 29 autres membres