Le blog de Maitresse Sandra

~ Je suis de retour ! ~

Coucou tout le monde !

 

Voilà les vacances sont finies et depuis le 3 septembre tout les enfants ont retrouvé le chemin de l'école ... MOI aussi !!

 

J'ai eu la chance d'effectuer un remplacement dans une école dans le sud du département en CP pendant 1 semaine 1/2 ! Les enfants étaient vraiment adorables et les collègues accueillantes !

 

Après ce remplacement, j'ai eu une semaine de pause ... et j'ai enchaîné dans une école un peu particulière !! Je suis allée faire un remplacement d'une semaine (et c'était bien suffisant) avec des enfant en rupture scolaire et en rupture familiale. Ils sont en foyer la semaine et certains rentrent chez eux le week end pendant que les autres restent à la maison d'enfance ! 

 

Si j'ai dis en rupture scolaire ... je n'exagère pas ... sur une journée de classe (normalement de 6h) nous avons dû bosser 1h30 par jour !

Ces enfants se battent entre eux (et quand je dis battre ce n'est pas les petits coups de pieds, ce sont les vraies bagarres, d'une violence énorme !) Ils s'insultent toute la journée, sortent de la classe car ils n'en peuvent plus ...

 

La semaine n'a été faite que de compromis, négociations, discussion !!! ils m'ont épuisé et pourtant ils étaient tous attachants ... mais si on devait me reproposer un poste dans cette école je ne sais pas si j'accepterais ... éducateur ce n'est pas mon métier !!!

 

Voili, voilou ... j'attends maintenant près de mon téléphone pour un prochain remplacement ... sachant que dans deux semaines ce sont les vacances de la Toussaint (mes préférés !!) Et oui ... ce sont les vacances de mon anniversaire !!!

 

@ bientôt ...



12/10/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Enseignement & Emploi pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 29 autres membres