Le blog de Maitresse Sandra

~ Mon histoire ~

 

29 et 30 avril 2009, je passe le CRPE dans l'académie de Versailles, 15 jours plus tard résultat : pas admissible ! Retour à la case départ après un an de préparation !

Je me suis posée des questions : qu'est-ce que je vais faire ? Vais-je pouvoir le repasser ? Suis-je vraiment faites pour ce métier ?

Pourtant j'ai toujours voulu faire instit', depuis le plus longtemps que je me souvienne ...

C'est alors (fin mai) que j'ai entendu parler des suppléances ! Je me suis alors renseignée auprès du diocèse des Hauts de Seine ... pour ma plus grande joie, il faisait une réunion d'information. 

Lors de cette réunion, on nous a parlé en quoi consister ce travail, que c'était un job plutôt précaire (car on n'est payé que lorsqu'on fait des remplacements qui ne sont pas réguliers!) mais moi j'étais tellement contente car j'allais enfin pouvoir faire ce que je voulais !

Alors j'ai postulé, remplit le dossier d'inscription et je l'ai renvoyé ! Quelques jours plus tard, j'ai reçu une convocation au diocèse à Boulogne Billancourt pour un entretien avec un chef d'établissement. Cet entretien a super bien marché et la directrice m'a donné un avis favorable (après 3 années en tant qu'assistante d'éducation dans une école de Bourges et une maman instit', normal que je veuille faire ce métier!!)

Pendant les deux mois de vacances (juillet et août), aucunes nouvelles, je me disais que c'était normal !! Alors je suis partie avec mon Chéri en vacances ... et au retour début septembre une lettre m'attendait. Elle me disait que je devais effectuer une semaine de stage dans une école près de chez moi (dans les Hauts de Seine)

 



11/09/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Enseignement & Emploi pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 29 autres membres