Le blog de Maitresse Sandra

~ Fin d'année et projet pour l'année prochaine !! ~

Une année déjà ... l'année est passée encore plus rapidement que les autres. Il faut dire qu'une classe par jour fait passer les semaines très très vite !

 

J'ai passé une excellente année mais je suis contente d'arriver à la fin.

 

Dans deux de mes classes, j'ai eu la chance d'utiliser un TBi ! Je dois vous avouer (moi un peu geek ... Rigolant) que j'ai adoré créer des documents et les utiliser en classe avec les élèves. C'est très facile d'utilisation et les enfants adorent !! On a d'innombrables possibilités !! C'est vraiment un excellent outil que l'on peut utiliser dans n'importe quel niveau. 

 

L'année prochaine, j'aurai 3 classes : le lundi MS/GS, le mardi CE1 et le jeudi CP (Mais pas de TBi !! ... Déçu)

 

Je ne travaillerai pas le vendredi car je me réserve cette journée pour "essayer" de passer titulaire et pour ça je vais préparer le concours réservé aux suppléants : la RAEP (la reconnaissance des acquis et de l'expérience professionnelle).

Je suis inscrite à une formation sur Tours fin août donc j'en reparlerai ! Après 6 années de suppléance, j'aimerai enfin avoir MA classe à moi, dans laquelle je pourrai mener des projets ... Voilà je suis donc prête pour cette nouvelle aventure. C'est une bonne opportunité car je ne peux pas passer le concours "classique" et je ne veux pas refaire 2 années supplémentaires pour avoir le MASTER ! C'est un bon compromis ! 

 

Je vous en reparlerai lorsque je m'y serai vraiment mise !

 


Pour ceux et celles qui seraient intéressés je vous mets le lien ICI des explications et conditions de ce concours (qui ne nécessite pas le MASTER !) 

Attention, la date de l'ancienneté a changé : elle passe au 31 mars 2013. C'est pour cela que je peux le passer car avant la date était en 2011 et je n'avais pas 2 années de suppléance avant cette date !  


 

En attendant la rentrée et le début de ce nouveau projet, je vous souhaite un bon mois d'août !! Cool



05/08/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Enseignement & Emploi pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 29 autres membres