Le blog de Maitresse Sandra

~ Ateliers CE1 - 2015/2016 ~

Cette année, dans mes deux classes de CE1, je fais des ateliers après la découverte du monde l'après-midi.

 

Ils sont plus axés sur la lecture car c'est une des difficultés de mes élèves. 

 

Je travaille avec 4 ateliers :

 

- Plan de travail : c'est une fiche sur laquelle je regroupe différents exercices qui permettent la révision des notions vues les semaines précédentes.

 

- Lecture en autonomie : sous forme toujours de fiches mais cette fois-ci plastifiées (moins de photocopies !! Rigolant).

 

- Lecture à haute voix : c'est moi qui gère cet atelier. Nous faisons des exercices de lecture à haute voix (mots, phrases, textes ...)

 

- Jeux de société : sous forme de jeux de plateaux (la plupart du temps), ou jeux de cartes ... pour travailler notamment les inférences.

 

J'ai donc 4 groupes. Chaque séance, ils tournent sur 2 ateliers et la semaine suivante font les deux autres.

 

Les plans de travail changent toutes les deux semaines.

 

Les fiches explicatives des ateliers



21/11/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Enseignement & Emploi pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 29 autres membres