Le blog de Maitresse Sandra

~ La galette des rois - GS/CP ~

Le vendredi 6 janvier, j'ai effectué une journée de remplacement en GS/CP.

Avec l'accord de l'enseignante, j'ai fait une journée "Galette des rois".

 

 

Eveil à la foi :

Prière sur l'épiphanie

Coloriage

 

 

Histoire :

- La véritable histoire de la galette des rois - Marie-Ane Boucher & Rémi Hamoir

 

En français/lecture :

GS

La recette de la galette des rois - Images séquentielles recette (pris sur le site des coccinelles)

 

CP

Images séquentielles 1 - 2 (inspiré du site les coccinelles)

 

En mathématiques :

GS

- Discrimination visuelle - relier les galettes qui ont le même graphisme décoratif

- Numération - colorier les couronnes en fonction du nombre de souris (fait à partir du livre "La véritable histoire de la galette des rois".

 

CP

Numération - Ecriture des nombres en lettre + les signes < > =

 

En Arts Visuels :

Fabrication d'une couronne (je n'ai pas de modèle mais j'en avais trouvé plusieurs sur Tête à modeler)

J'ai découpé dans des feuilles légèrement cartonnées, des gabaris de couronnes. J'ai ensuite découpé chaque couronne (si vous avez plus de temps, vous pouvez les faire découper par les enfants. N'étant en classe qu'une seule journée, j'ai joué la carte de la prudence pour que les enfants puissent avoir terminé avant le retour de la titulaire). Ensuite chaque enfant a pu décoré sa couronne à son goût. Je n'avais pas beaucoup de matériel. Donc ils ont décoré aux feutres. Mais vous pouvez utilisé gomettes, paillettes ....

 

Nous avons fini la journée par une dégustation de la galette offerte par un papa de la classe !

 

 



18/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Enseignement & Emploi pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 29 autres membres