Le blog de Maitresse Sandra

~ Séquences - Géographie - Cycle 3 ~

2014/2015 : *NEW

 

Voici les séquences en géographie que j'ai réalisées cette année avec mes CE2/CM1 :

 

- Séquence - Le plan - Document élèves - Trace écrite

- Séquence - La ville (son organisation) - Interview du maire - Trace écrite - Pour cette séquence, nous avons rencontré la maire de notre ville. En amont, nous avons préparé les questions et retenus les meilleures. Dans le document interview du maire, vous trouverez l'interview retranscrite ainsi que les points à retenir par les enfants.

- Séquence  - Le plan - Questionnaires sur les plans - Diaporama vidéoprojecteur (Photos, trace écrite ...)

- Séquence - L’Europe et l’UE + trace écrite - Documents élèves

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Anciennes séquences

 

Séquence - se déplacer en France - évaluation

 

Séquence - Les espaces agricoles - évaluation 1/2 - 2/2

 

Séquence - lire une carte routière - évaluation 1/2 - 2/2

 

Séquence - Le découpage du territoire français - documents élèves - évaluation CM1

 

Séquence - Les climats dans le monde - carte du monde -  légende cartedocument paysage climat - séance 3 exercice 1 - exercice 2 -  Questions élèves - Trace écrite 1 - 2 - Vocabulaire - Evaluation  (Le fichier power point qui est à projeter à l'écran est trop gros. Du coup je ne peux pas le mettre en ligne. Si vous souhaitez que je vous l'envoie, faites les moi savoir en commentaire sous l'article ou par mail).

 

Séquence - Les contrastes de peuplement - Fichier power point - Questions élèves - Trace écrite 1 - 2 - 3 - Evaluation

 

Séquence - Les paysages français : le paysage du littoral - Fiches élèves séance 1 - 2 - 3 - Fichier vidéoprojecteur - Je connais ma leçon si ... 

 

Séquence - Les limites de l'Europe géographiques et de l'U.E. - Fichier vidéoprojecteur - Documents découverte - Carte de l'Europe - Je connais ma leçon si ... - Hymne Européen  - Evaluation

 

Séquence - Les inégalités de richesses dans le monde - Fichier vidéoprojecteur - Documents élèves - Fiche outils exposé 

 

Séquence - La villes - Fichier vidéoprojecteur - trace écrite-document élèves

 

Séquence - La région - Fichier vidéoprojecteur - Trace écrite élève

 

Séquence - Lé région Poitou-Charentes - Fichier vidéoprojecteur - Documents élèves 1 - 2 (Voici la séquence sur notre région afin d'apprendre à la connaître et de savoir ce qui s'y passe mais également dans le but de la faire découvrir à nos correspondants (lien avec le Projet Clément Aplati))

 

 



04/05/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Enseignement & Emploi pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 29 autres membres