Le blog de Maitresse Sandra

~ Méthode d'orthographe et liste de mots invariables (CE2/CM1) ~

Comment faire pour que les élèves français atteignent un niveau d'orthographe correct ???

 

Après plusieurs heures de recherche sur le net, j'ai trouvé 

 

"Je mémorise et sais écrire des mots" - Méthode d'orthographe de Mme Picot

 

 

Une enseignante à regrouper sur son blog tous les documents nécessaires à cette méthode : 

 

Cartable d'une maîtresse

 

 

Ayant un double niveau, il est impossible de tout réaliser, j'ai donc adapté et réduit les séances pour qu'elles soient réalisables dans ma classe.

Apparemment cette méthode est disponible pour les CE2-CM1 et CM2.

Cette année je teste la version CE2 et je verrai pour les prochaines années !

 


 

Cette année, j'ai décidé de commencer par l'apprentissage ou la révision des mots invariables. Tout simplement parce que ça m'exaspère de devoir corriger dans les production d'écrits ces mots !! Je trouve qu'il est nécessaire que ces mots soient appris une bonne fois pour toute !!

J'ai fait deux liste bien distinctes :

 

Liste des mots invariables CE2

 

Liste des mots invariables CM1

 

 

 

 



07/10/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Enseignement & Emploi pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 29 autres membres