Le blog de Maitresse Sandra

~ Séquences - Histoire - Cycle 3 ~

Séquence - Frise chronologique

Séquence - Les gaulois - évaluation

Séquence - La révolution française

Séquence - La première guerre mondiale 

Séquence - La seconde guerre mondiale - évaluation CE2 - CM

Séquence - Les Eglises au Moyen-Age  (Séquence réalisée à partir du livre "le Moyen-âge" édition Hachette éducation - Collection Les dossiers Hachette) 

Séquence - La frise chronologie (juste la recherche dans le cahier) 

Séquence - Clovis et les mérovingiensévaluation CM1

Séquence - Charlemagne et les Carolingiens - évaluation CM1 - fichier vidéo projecteur - chanson France Gall (Pour cette séquence et toutes les autres j'ai décidé d'utiliser le vidéo projecteur de l'école. J'ai donc créé des power point que je leur projettais sur une écran. C'était une façon plus ludique d'apprendre. Ils ont adoré et je recommencerai l'année prochaine - Les power point sont dans l'ordre de ma séquence. J'ai juste à appuyer pour les faire défiler. De plus j'ai intégré les questions et les réponses que les élèves ont en format papier pour faire la correction.)

 

Pour certains fichiers, les documents nécessaires à la séquence ne sont pas inclus dans le fichier word (si vous souhaitez que je vous fasse parvenir le reste des documents, envoyez moi un mail : sandra_w@orange.fr - en précisant votre demande)  ou laissez un commentaire.

 

 

Si vous n'arrivez pas à ouvrir les fichiers, envoyez moi un mail et je les transformerai dans un autre format. 

 



26/09/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Enseignement & Emploi pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 29 autres membres