Le blog de Maitresse Sandra

~ Littérature de Jeunesse - Etude d'ouvrages 2014/2015 ~

LES LEGENDES

 

Pour cette première période, nous avons travaillé autour des légendes, contes ...

Voici le fruit de mon travail :

 

la séquence

les documents pour les élèves

- le lapbook : pour terminer l'étude de notre légende, je leur ai proposé de préparer un lapbook : c'est une façon amusante et jolie de résumer ce que l'on a vu et compris de l'oeuvre.

 

Voici celui que j'ai réalisé pour donner des idées à mes élèves :

Lapbook.jpg

 

En période 2, nous avons continué ce travail et ils ont inventé des histoires.

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

LE MAGASIN ZINZIN

 

Nous avons décidé avec ma collègue de reproposer cet ouvrage à nos élèves.

Ils ont adoré.

Je vous met le lien ICI pour retrouver tous les documents.

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

LE CABANON DE L'ONCLE JO

 

Avant dernière période mais la dernière pour l'étude d'une oeuvre en collectif, puisque la dernière période sera consacrée au Rallye lecture !!!

 

- la séquence

les documents

 

 

Et voilà c'est par cet ouvrage que se termine notre année en Littérature !!!

 



03/05/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Enseignement & Emploi pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 29 autres membres