Le blog de Maitresse Sandra

~ Autour de Ludo ~

Ici je posterai tout ce que j'ai fait ou trouvé sur le net avec Ludo.

 

Les enfants ont tellement adoré que j'ai décidé de le mettre un peu partout.

Pour la petite anecdote, lors de la distribution d'une leçon de maths, un élève m'a fait remarqué que j'avais oublié de mettre Ludo !! Du coup, les autres fois je ne l'ai pas oublié !!!

 

Comme je le disais je l'ai intégré partout où je pouvais. Evidemment il n'y a rien d'exceptionnel !! Mais ça fait plaisir à mes élèves alors pourquoi se priver !! 

 

Cette année (2016/2017), j'aurai une classe de CE1 (dans laquelle j'utilise Ecrire avec Ludo) mais j'aurai également une classe de CP et ma collègue a décidé de prendre la méthode de lecture LIRE, DIRE, ECRIRE AVEC LUDO ! Je suis trop contente de pouvoir la tester ... 

Vous trouverez principalement des documents pour les CE1 (créés l'année dernière et mis à jour) et aussi quelques documents pour les CP !

 

- CE1Jeu de Ludo en orthographe - J'ai créé ce jeu à partir d'un plateau vierge mis en ligne sur le site où Ludo est en vente. Le fichier étant trop lourd, vous ne trouverez ici qu'un aperçu. Si vous souhaitez la version complète, envoyez moi un petit mail ... ! 

- CE1 : Cartes de lecture - J'ai utilisé les mots et phrases que les enfants ont trouvés lors de la séance de production d'écrits. Je n'ai fait que les phrases jusqu'à Noël, je compte le mettre à jour prochainement ! (je les utilise aussi pour le Jeu de Ludo) 

- CE1Leçons de maths en géométrie et mesures (La plupart des leçons sont de chez Lutin bazar. Je n'ai fait que rajouter les personnages de Ludo. D'autres sont de ma création !)

- CP/CE1Affichages sons (sur le site En classe avec Ludo) : 

- CE1Fiches sons P1-P2 (Ce fichier sera mis à jour à chaque début de période) *NEW

Etiquettes responsabilités

- Calendrier 2016/2017 -A4-A3 

- CE1Mémo-fiches (qui remplace le traditionnel sous-main et qui sera mis à jour au fur et à mesure des notions travaillées)  *NEW

- CE1 : Fiches "Je révise" P1 (Une fiche d'autonomie qui permet de revoir les notions abordées la semaine précédente) 

- CP : Affiche "Les consignes"

ludo debout sourit couleur.jpg



04/08/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Enseignement & Emploi pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 29 autres membres